Vendredi 25 janvier, après la séance d'entraînement hebdomadaire, les membres du COC Athlétisme ont participé à leur assemblée générale. Thierry Homo, le Président du club, avait invité Jean-Pierre Papin, Vice-président départemental et responsable des courses hors stades et Stéphane Marandeau le Président du COC.

Le Président a signalé la forte progression en effectif avec 99 licenciés (71 en 2018 et 57 en 2011) dont 29 jeunes de moins de 14 ans. Vingt-cinq membres participent aux compétitions.

Un nouveau créneau d’entraînement a été ouvert les lundis soir pour des personnes en reprise d’activité sportive.

«Lors des entraînements le mercredi soir, nous sommes une quarantaine, il est nécessaire de trouver de nouveaux volontaires pour encadrer les groupes, adultes et jeunes. Malgré un ravitaillement toujours apprécié des participants, il est à noter une baisse de 50 personnes à la Corrida par rapport à 2017, peut-être est-ce dû à la météo des jours précédents » regrette Thierry Homo.

« 30 clubs composent le Comité départemental représentant plus de 4000 licenciés » précise Jean-Pierre Papin.

Pour 2023, le club se positionnera pour organiser les régionaux de cross.

Une trentaine de licenciés participera le dimanche 24 mars aux Foulées vendômoises, et autant à « LaTransléonarde » marathon du Finistère le 23 et 24 juin 2019.

La 18ème édition de la Corrida de Château-du-Loir est fixée le 8 décembre 2019.

Pas de changement dans la constitution du bureau :

Président : Thierry Homo,

Trésorière : Emmanuelle Trémoureux

Secrétaire : Marie-Claire Lehoux

Page facebook : coc athletisme chateau du loir

Email : coc.athletisme@laposte.net

Retour à l'accueil