Covoiturage pédestre

Madame, Monsieur,

Nous souhaiterions vous présenter lors d’une question diverse de votre prochain conseil municipal, la mise en place localement d’un système de covoiturage https://rezopouce.fr/page/Collectivites qui est opérationnel dans plusieurs régions de France. Nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour en savoir plus.

Nous souhaiterions vous rencontrer, afin qu’après une rapide présentation du fonctionnement de ce système de covoiturage, si vous trouvez l’idée pertinente pour faciliter les déplacement entre nos communes, nous aimerions vous proposer plusieurs niveaux d’engagement de votre commune :

- blanc : bouche à oreille au sein de la commune suite à la présentation en conseil municipal,

- jaune : blanche + publication dans journal annuel de la commune de l’information de l’existence de ce système,

- orange : jaune + déclaration d’intérêt de la commune pour la mise en place de https://rezopouce.fr par la communauté de communes, et accord pour la participation financière au prorata du nombre d’habitants de la commune (ordre de grandeur : 0.50 euro par an la première année, puis 0.25 euros par an les autres années)

- vert : orange + démarche vers la communauté de communes pour la mise à l’ordre du jour de la question de la mise en place de https://rezopouce.fr sur notre communauté de communes.

- bleu : verte + aide de la commune pour l’impression d’un flyer et la diffusion dans les boites aux lettre de chaque foyer de la commune, prêt d’une salle municipale pour faire une réunion de présentation aux habitants.

Si vous avez une question, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et échanger, avant une éventuelle mise de ce point à l’ordre du jour d’un prochain conseil municipal.

Cordialement

Jean-Michel Génevaux, pour le cercle covoiturage, association Brass' Vie, café associatif le St Jacques, Jupilles.

 

 

 

Retour à l'accueil