Samedi, à l’agence du Crédit Mutuel, la fondation Créavenir a fait une remise de diplôme à deux projets dans le cadre de leur formation professionnelle de la classe bac pro Service aux Personnes et aux Territoires (SAPAT) du Lycée Nazareth de Ruillé-sur-Loir.

Cette remise était effectuée en présence de Denis Brosseau, le nouveau Président du Conseil d’administration du Crédit Mutuel, de Géraldine Vérité, la directrice et de Françoise Bagiau correspondante de Créavenir.

Anaïs Berton représentait les 6 élèves qui ont participé à l’opération nettoyage nature dont le but était d’informer, de sensibiliser et ont participé au tri sélectif autour du plan de Maçon.

« C’est nous qui avions choisi ce thème, car ceux proposés ne nous convenaient pas. Il y avait 52 élèves des classes de CM1 et CM2 de l'école de Marçon qui ont coopéré pour ce projet qui fut conclu par un goûter » explique Anaïs Berton.

Quant à Amandine Conca, avec 3 autres élèves, elles ont organisé le jeudi 21 mars un thé dansant au self du lycée sur le thème du cabaret. « Nous avions choisi le thème du cabaret, avec au programme musique, danses et goûter. Nous avions invité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap » précisait Amandine.

Anaïs Berton et Amandine Conca

« Tout au long de l’année, Créavenir propose de soutenir les jeunes de son territoire  dans la réalisation d’un projet collectif. Nous avons décidé de remettre à chaque projet un chèque de 150 € afin de les encourager » soulignait Françoise Bagiau, avant le verre de l’amitié.

 

Retour à l'accueil