Le Département renouvelle les Contrats Territoires Innovants avec les Communautés de Communes de la Sarthe !

Dans sa volonté de développement équilibré du territoire, le Département de la Sarthe déploie un réseau public Très Haut Débit en fibre optique.  Ce projet a été rendu possible grâce au concours des Communautés de communes, afin que chaque territoire puisse être acteur de son développement, avec le soutien de la Région, de l’Europe et de l’État, dans ce chantier d’envergure qu’est la construction d’un réseau public d’accès au Très Haut Débit.

Aujourd’hui 15 Communautés de Communes sur 15 sont adhérentes à Sarthe numérique, par le biais de Contrats territoriaux innovants. Ces CTI contractualisent le partage financier entre Sarthe Numérique, les Communautés de communes et le Département. Un nouveau Contrat Territoire Innovant (CTI), formalisant les engagements des Communautés de communes et du Département pour le financement de 40 % des prises et rappelant la mobilisation d’un financement complémentaire du Département de 200 € a été adressé aux Établissements Publics de Coopération Intercommunale.

Jeudi 23 mai, lors du Conseil Communautaire Loir, Lucé, Bercé, Dominique Le Mèner, le Président du Conseil départemental est venu signer ce nouveau contrat.

 

 

Retour à l'accueil