Lundi, Séverine Loyer, Chef d'établissement de l’École - Collège Saint-Jean remettait devant tous les élèves et enseignants rassemblés, un chèque de 610 € à l’association "Pour l'indépendance de Marvin".

Cette somme fut récupérée à la suite de « l’opération solidaire bol de riz ». Cent cinquante-cinq élèves et onze enseignants se sont mobilisés pour cette action.

« Au lieu du repas habituel de midi du vendredi 5 avril, les élèves se sont contentés d’un simple bol de riz. Pour les élèves participants, le groupe scolaire a reversé le montant du repas à l’association (déduction faite du coût de préparation du repas) » explique Séverine Loyer.

 « L'association « Pour l'indépendance de Marvin » a été créée en juillet 2017 afin d'aider Marvin, un jeune garçon myopathe de 22 ans en fauteuil roulant, à réaliser son rêve, celui de pouvoir conduire, être autonome mais surtout pouvoir trouver du travail et s'y rendre.  Marvin a obtenu son permis en mai 2017.

Séverine Loyer, Marvin et sa maman

« Le coût d'un véhicule neuf adapté à son handicap est très élevé 109000 euros, C’est un Škoda Yeti Mobility qui est aujourd’hui le seul véhicule réalisé et homologué en France. Mais nous avons trouvé un véhicule d’occasion de 84 000 €. Celui-ci se conduit avec un joystick, le décaissement par l'arrière du véhicule est obligatoire afin que Marvin puisse rentrer dans la voiture. Actuellement, il nous manque 6000 euros pour clôturer le projet » nous confie Séverine, la Maman de Marvin.

« Nous sommes dans une société de consommation, les gens sont repliés sur eux-mêmes et pas trop ouverts. On aide plus souvent des pays nécessiteux, mais on ne voit pas que près de chez nous, il y aussi des cas désespérés. Tous les ans, nous nous mobilisons pour des opérations semblables, l’entraide fait partir des valeurs que nous défendons » rappelle Séverine Loyer.

 

 

Retour à l'accueil