Un après-midi de découverte sportive à destination des primaires du Cycle 3 (CE2-CM1-CM2) a eu lieu Mardi dernier 14 Mai, organisée par Magali Pichon de l’inspection académique en partenariat avec le Service des Sports de la Mairie de Montval-sur-Loir et les associations sportives locales.

Les écoles de Beauregard, Point-du-Jour, Robineau pour Montval-sur-Loir et les écoles de Saint-Germain-d’Arcé et Luceau étaient représentées. Ce sont près de 200 élèves qui ont été répartis dans différents groupes.

« Les enfants ont ainsi pu pratiquer le tir à l’arc, le tennis, le football, l’escalade, le basket-ball, le badminton, le karaté, la pétanque et le judo. Chaque enfant a pu en pratiquer trois différentes dans les installations sportives municipales du complexe des Paumons » détaille Alexis Pineau, le Directeur sport et périscolaire de la commune.

« L’objectif de cette journée est de « proposer aux élèves de se rencontrer autour de diverses activités sportives dans un but de découverte et d’initiation. Cela permet d’une part aux élèves de connaître les activités existantes près de chez eux et d’autre part d’associer le tissu sportif associatif local au monde scolaire » explique Magali Pichon.

« Je remercie chaleureusement toutes les associations sportives qui ont participé à la réussite de cet après-midi dont les élèves et les enseignants sont repartis ravis » rajoute Alexis Pineau.

 

Retour à l'accueil