Dans le cadre du "Parcours Corps en Marche, Corps Dansant" mené par la Cie Gaëlle Guéranger/ CLINAMEN, le dernier rendez-vous de la saison s'organise dans le jardin de  L’ÉBAUCHE, aire de création artistique, à Jupilles.
Photo Guy ROGER
 
AU PROGRAMME DU SAMEDI 29 JUIN : 
 
- De 14h à 17h30  Atelier "Créer sa danse" au jardin 
 
        -   A 17h seront conviés public, amis, parents pour partager en toute simplicité cette fin d'atelier autour de la danse, et plus largement des activités du "Parcours Corps en Marche, Corps dansant"
 
        - A partir de 17 h 30 Sortie de résidence  "Traversée" - pièce en création de Gaëlle Guéranger/ CLINAMEN 
    dont la première représentation aura lieu le 5 octobre en forêt de Bercé, en partenariat avec Carnuta, maison de l'homme et de la forêt.
 
 
En pratique pour l'atelier "créer sa danse" au jardin
➤ Sont bienvenues les personnes qui n'ont pas encore participé aux ateliers durant la saison et qui aimeraient. 
➤ Nous invitons celles et ceux qui veulent participer à l'atelier à rester tout au long de l'après-midi. Il n' y a pas d'obligation à vous mettre "en jeu" à l'arrivée du public si vous ne le souhaitez pas. Vous pourrez aussi être spectateur, nous aider à l'accueil du public… 
 
Déroulé de l'atelier 
Ouvert à tous, avec ou sans pratique de la danse, la rencontre débute par une mise en mouvement progressive à travers un travail postural en lien avec le souffle, l'exploration de différentes qualités de mouvement  en dialogue avec l'environnement et ses éléments. Ces mises en mouvement seront des appuis pour cheminer vers l’expression singulière de chacun. 
Simplicité et joie d’être en mouvement en toute conscience nous guideront lors de cette journée.
A 17 h, nous inviterons les spectateurs à entrer dans le paysage de nos gestes. 
Sans niveau requis, pour ados et adultes. 
 
Lieu 
L’Ébauche est situé dans le centre bourg de Jupilles, face à la place du marché, à deux pas de la Brass'Vie, de Bidule, de la Maison Bleue...
4 rue du 8 mai 1945
72500 Jupilles.
 
Participation financière à l'atelier
➤ Inscription avant  le 20 juin
Atelier gratuit 
Adhésion nécessaire à l'association Clinamen (15€) si ce n'est pas encore fait.
 
 
Renseignement & inscription
Renseignements et inscription : 06 83 19 86 96 /// corpsenmarche@gmail.com
 
 
Le parcours "Corps en Marche, Corps Dansant" s'adresse à tous. 
Il est composé des pratiques corporelles et artistiques qui nourrissent les créations artistiques de Gaëlle Guéranger / Clinamen, 
Ce parcours est proposé sur différentes communes de Loir Lucé Bercé depuis 2013 et se transforme au gré des projets de la Cie. 
Au printemps, un rendez-vous à L’Ébauche, aire de création artistique situé à Jupilles, est proposé aux participants dans le cadre d'une journée publique autour du travail de la Cie
Retour à l'accueil