Ce matin dans le Maine-Libre :

 

Depuis le 28 avril, le magasin « Babeth Chausseur » avenue Jean Jaurès à Château-du-Loir a changé de propriétaire. Reine-Élisabeth (Babeth) Fariaut a transmis son magasin à Isabelle Raynal.

Depuis trois ans, Babeth cherchait à vendre son commerce « Je voulais transmettre ma passion, mais il n’est pas simple de vendre un commerce, j’ai eu plusieurs déboires, et la veille de mon anniversaire, j’ai fait connaissance d’Isabelle qui avait remarqué mon annonce posée sur la vitrine. Donc, depuis trois mois, je la forme et lui présente la clientèle, qui la remercie de reprendre ce commerce »

C’est en 1981, à la retraite de ses parents qui tenaient un magasin de chaussures à Vaas, que Babeth se lance dans ce commerce. Son affaire prenant de l’importance, elle ouvre deux magasins en parallèle, au Lude et à Ecommoy et enfin depuis 15 ans elle s’était installée à Château-du-Loir.

La nouvelle retraitée outre ses passions, aquagym, danses et chorale, va prendre quelques mois sabbatiques pour faire un beau voyage, profiter de ses petits-enfants avant de se lancer dans un autre projet qu’elle garde secrètement pour l'instant.

Isabelle Raynal ne voulant plus subir de pression dans sa vie professionnelle a quitté son poste de cadre de santé du Centre Hospitalier pour se lancer dans une nouvelle aventure.

 

 

« Je suis ravie puisque Babeth m’a formée pendant 3 mois, et avec elle, nous avons sélectionnés les collections d’automne et d’hiver. Au mois d’août, j’apporterai quelques modifications au magasin et je vais ouvrir un espace créatif qui sera mis à la disposition des clients. Par exemple, les femmes qui ont envie de faire un rideau, après avoir acheté le tissu, pourront venir ici chercher des conseils. Il y a aussi plein de femmes qui ont une machine à coudre et ne savent pas s’en servir.

Je ferai aussi des ateliers thématiques, afin de dédramatiser les travaux de couture qui ne sont pas compliqués quand on a compris. Ce n’est pas un atelier couture avec des cours, c’est un atelier créatif mis à la disposition des gens » explique Isabelle Raynal.

Babeth Chausseur - 27, avenue Jean Jaurès Château-du-Loir- 02 43 44 03 56

 

Retour à l'accueil