Hervé Roncière, sur la ligne de départ !

 

 

Les Français votent en mars 2020 pour élire leur maire et leurs conseillers municipaux.

Béatrice Pavy-Morançais, maire de Montval-sur-Loir, avait annoncé dans la presse, en février, le désir de renouveler son mandat. Celle-ci ne sera pas seule à briguer le poste de Maire, une deuxième liste vient de voir le jour pour apporter une nouvelle manière de travailler. C’est Hervé Roncière, conseiller municipal actuel, photographe de métier à Château-du-Loir, qui sera tête de liste, celle-ci est aujourd’hui pratiquement bouclée.

« Suite à de nombreux échanges avec les habitants et le soutien d’élus issus des communes historiques de Château-du-Loir, Montabon et Vouvray-sur-Loir, j’ai décidé de me présenter candidat aux élections municipales de Montval-sur-Loir.

Nous avons constitué un groupe de femmes et d’hommes ouvert aux différentes sensibilités. Nous porterons pour la ville un projet dynamique et mesuré. nous voulons agir dans la concertation et le dialogue.

Si l’on veut que les habitants s’investissent, s’approprient leur ville et finalement la dynamise, il faut changer de méthode, à commencer par le conseil municipal qui aujourd’hui fonctionne très mal. Les démissions et les absences répétées sont les conséquences d’un manque d’informations. Les conseillers ne se sentent ni associés, ni concertés sur les décisions prises. Nous pensons que le projet municipal doit au contraire s’établir avec les habitants et avec leur participation. C’est un travail constant et c’est dans cette direction que notre groupe prépare ces propositions. Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à répondre à un questionnaire pour recueillir leurs avis, ils peuvent nous contacter par mail : montvalsurloir2020@gmail. com

 

Retour à l'accueil