Mercredi au Lycée Professionnel, a eu lieu la remise des certificats aux 16 enfants qui ont fréquenté les différents ateliers d’initiation aux métiers manuels et du patrimoine, de l’année 2018-2019. Étaient présents pour cette cérémonie, Véronique Godard, Attachée Parlementaire de Pascale Fontenel-Personne, Députée de la 3ème circonscription de la Sarthe, Alain Lehebel, Président National de l’Outil en Main, Ainsi que des élus locaux.

Cette saison, les jeunes ont suivi assidûment les 34 séances dans les 12 ateliers : menuiserie, électricité, plomberie, métallerie, sculpture, peinture décorative, carrelage et mosaïque, art floral, couture, dessin de construction, taille de pierre, vannerie, encadrés par des bénévoles qui transmettent leur savoir-faire sans compter. À l’occasion de cette cérémonie, Géraldine Vérité, Directrice de l’Agence du Crédit Mutuel de Château-du-Loir a remis un chèque de 600 € pour soutenir la création des 2 nouveaux ateliers à découvrir par les enfants, l’art floral et la couture. Également, l’association s’est vue remettre un chèque de 500 € de la part de Philippe Boisson, Président du Rotary Club de Château-du-Loir / La Chartre-sur-le-Loir, qui permettra de compléter l’équipement de l’atelier menuiserie en machines « type combiné à bois ».

« Un grand merci à tous les partenaires qui soutiennent l’association depuis sa création en juin 2011. Nous lançons un appel aux professionnels en retraite qui souhaiteraient donner un peu de leur temps le mercredi après-midi de 14 h à 16 h à se faire connaître. La transmission de vos compétences va bien au-delà d’une simple occupation, elle peut susciter des vocations et assurer la pérennité des métiers manuels » annonce Alain Labelle, Président de l’association.

Les enfants qui voudraient rejoindre cette structure doivent contacter au plus vite pour s’inscrire, soit le président Alain Labelle au 02 43 72 75 39 et 06 86 32 95 70 ou le Secrétaire, Christian Leroy au 02 43 79 49 65.

Retour à l'accueil