Depuis 2002, l’association « Les Amis de Sainte-Cécile », dont l’objet est de participer à la restauration et à l’animation culturelle de la chapelle Sainte-Cécile de Flée, propose un programme de manifestations à la belle saison (concerts, soirées-contes, expositions, animations culturelles), et accueille les visiteurs lors des Journées Européennes du Patrimoine en septembre.

Françoise Masse et Sylviane Monthulé

Sylviane Monthulé, Présidente de l’association a dévoilé le programme de la saison estivale avec six rendez-vous musicaux et patrimoniaux entre le 23 juin et 22 septembre 2019.

« Pour les journées du patrimoine, plusieurs projets sont en étude, nous communiquerons le moment venu du choix des animations. Nous ouvrirons le samedi en nocturne jusqu’à 22 h 30, car les gens ont demandé à voir les vitraux le soir par rapport aux lumières de la chapelle. » fait savoir Sylviane Monthulé. Le premier concert est prévu dimanche 23 juin à 17 h avec du Jazz « Hommage à Ella et Louis » avec Éric Luter à la trompette et au chant, Cathy Nichols au chant, Philippe Nicolas « Zébulon » au piano. Des grands du jazz, des musiciens à l’enthousiasme contagieux, un pianiste à ressort ! « La participation du public est nécessaire à la survie de l'association, car celle-ci ne reçoit qu’une petite subvention cantonale. Il n’y a pas de billetterie à l’entrée des concerts, les adhésions et le chapeau à la sortie, sont les seuls moyens financiers pour payer les artistes, les charges, l’impression des programmes et de subvenir aux besoins de l’association » explique la présidente. Tous les renseignements sur le site : http://www.chapellesaintececile-flee.net,

Courriel : association@chapellesaintececile-flee.net

Retour à l'accueil