"Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va". Or, nombre de jeunes adultes éprouvent des difficultés à faire un choix d'orientation.

C'est pour eux que les Sablons de Lavernat proposent, du 19 au 23 juillet, un séjour intitulé "Trouve ta voie". Au programme, découvrir ses points forts et ses talents en participant à une œuvre collective, voir quelles aptitudes les autres perçoivent chez eux, faire un travail individuel accompagné sur le thème des métiers et des profils (qui fera également l'objet d'un exposé), bref apprendre à mieux se connaître, à définir ses attentes et à fonctionner en collectivité, dans une ambiance bienveillante… Dans le joli cadre des Sablons, au cœur de 9 hectares de forêt.

L'animateur, Olivier, a 56 ans et derrière lui une carrière variée. Manager, chef d'entreprise, il s'est tourné vers l'accompagnement de personnes en recherche d'activité, les relations humaines et la résolution des conflits. Le séjour est ouvert aux 18-30 ans qui ont des doutes sur leur orientation future. Pour en savoir plus, appelez Olivier au 06 19 25 95 38.

Retour à l'accueil