Le Lions Club Val du Loir, couvrant les communautés de Loir Lucé Bercé, Sud Sarthe, Orée de Bercé-Bélinois, veut aider à briser la solitude des personnes âgées qui habitent dans des établissements hospitaliers. Par ses actions sociales au cours de l’année, le Lions Club du Val de Loir offre entre autres, du matériel, c’était le cas pour la Maison de Santé Pluridisciplinaire de la Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé.

Trois tablettes ont été offertes pour les 185 résidents de l’EHPAD de Montval-sur-Loir, et aux 30 patients de l’unité de soins de longue durée (USLD), leur permettant de communiquer avec leurs proches.

« Nous apprécions ce geste, car les visites sont toujours encadrées. Avec ces outils et au concours des animateurs de chaque unité, les résidents auront la possibilité de maintenir visuellement et oralement un lien avec leurs familles et leurs proches et pourront ainsi vaincre en partie leur isolement » déclare Ghislaine Marcault, Directrice détachée du Centre Hospitalier du Mans.

« C’est en tout 12 tablettes que nous avons distribuées dans divers établissements du territoire » confie Alain Depincé, le Président du Lions Club.

Retour à l'accueil