Employée par la municipalité depuis 2002, en tant que caissière au cinéma des Récollets, Leïla Bouchema prend sa retraite à la fin du mois. À cette occasion, Ciné-Off lui a donné carte blanche pour qu’elle choisisse le film de vendredi 31 juillet.

« Parce que oui, Leïla, la dame de l’accueil, comme certains l’appellent, part à la retraite. C’est peu dire qu’elle va nous manquer. Son sourire, sa bonne humeur, son écoute ont fait de Leïla, une personne très appréciée par les spectateurs et les projectionnistes de Ciné Off. Pour lui dire au revoir et lui souhaiter une belle retraite, une carte blanche lui a été proposée. Elle a choisi, parmi tous les films qu’elle a pu voir au cours de sa carrière à la salle Les Récollets, à Montval-sur-Loir, le film « Certains l’aiment Chaud » de Billy Wilder.  Un film avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon. Il fallait un film culte, une comédie de surcroît pour dire au revoir à Leïla. Cette soirée sera l’occasion de revoir un classique sur grand écran et de partager un des derniers moments de la vie professionnelle de Leïla. Un événement à ne surtout pas rater » évoque Michel Martinez, assistant de direction de Ciné-Off. « Je me suis fait de véritables amis parmi les clients. Plusieurs fois, j’ai dépanné sur mes deniers personnels, des personnes qui n’avaient pas suffisamment de monnaie pour rentrer. Mais en retour on m’offrait des fruits ou des fleurs, le gens sont reconnaissants, tel que ce monsieur qui est revenu avec une corbeille de cerises qu’il avait cueillies chez ses parents. Le contact avec la clientèle va me manquer, mais je viendrai pour les revoir » confie Leïla.

 Vendredi 31 juillet à 20 h 30  « Certains l’aiment chaud » de Billy Wilder, durée 2 h. « Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire ».Tarif plein : 7,5 euros ; tarif réduit : 6 euros ; Moins de 14 ans : 4,5 euros 

Fermetures estivales du Cinéma des Récollets et de La Castélorienne-Centre de Cultures :

Le Cinéma des Récollet :  du 02 août au 03 septembre 2020. La Castélorienne : fermée au public du 1er au 31 août.

Retour à l'accueil