Hier, le 21 septembre c'était plus que jamais

la Journée Internationale de la Paix

Comme nous le rappelait Jean-Pierre Dardaud:

"Espérons que le virus de la paix se propage au moins aussi rapidement que celui qui nous frappe actuellement sur l'ensemble des continents de notre petite terre"

"Malgré l'absence de Fête officielle cette année, nous pouvons malgré tout chacun à  notre façon et autour de nous colporter cette belle idée que
"La paix c'est pas lointain, c'est vivre ensemble au quotidien".
Bonne journée  à tous"
 
Fabrice Guyot, Directeur du Centre Social Loir et Bercé
******************************
 
Jean-Pierre Dardaud, lors de la Fête de la Paix à Jupilles en 2019

Lecture du message qui a été adressé en 2019

à António Guterres, Secrétaire Général de l'ONU

par Jean-Pierre Dardaud

Pour marquer l'événement, le Comité d'organisation a proposé d'adresser le message suivant  : « Depuis 15 ans, la Fête de la Paix s'est enracinée dans le sud de la Sarthe, invitant la population locale à s'associer à la célébration de la Journée Internationale de la Paix instaurée par les Nations Unies. La proximité de la forêt de Bercé et de ses chênes séculaires nous invite à voir dans l'arbre de la paix que nous plantons chaque année dans une nouvelle commune, un appel à préserver la biodiversité et améliorer le climat de la planète pour mieux vivre ensemble dans le respect de tous les humains. En ce 21 septembre 2019, c'est cet appel que nous souhaitons partager avec vous. Avec l'espoir qu'il contribue à essaimer la belle énergie humaine que fédère notre fête afin que nous soyons de plus en plus nombreux de par le monde à promouvoir le partage, l'amitié et la paix pour toute l'humanité. En formant le vœu que ce modeste témoignage émanant d'une initiative locale vous encourage dans votre action globale pour la paix, nous vous adressons nos respectueuses salutations »

Voir un extrait du film

Sarvodoya Shramadana

"Partage pour l'éveil de tous"

 

Retour à l'accueil