Situé à Bannes entre la ligne de chemin de fer et le Loir, le centre équestre « L’Étrier Castélorien » est tenu par David et Aurélie Chassaly depuis 2007.

 

« 2020 est une année à oublier, le covid-19, les inondations, la sécheresse, le forum Destin’asso annulé qui nous permettait de faire de la publicité. Et maintenant, c’est le problème de mutilation sur les animaux. Nous sommes vigilants, avec les autres collègues nous recevons des messages lorsque des personnes sont suspectes. Malgré cela nous avons profité des 2 mois de confinement pour créer une ferme pédagogique avec Aurélie » explique David.

Le centre équestre s’étend sur 11 hectares, avec une piste de galop de 700 mètres, plusieurs paddocks, un manège et propose dans cet écrin de verdure, d’une part, le centre équestre avec toutes les activités, une ferme pédagogique et un gîte.

David, est diplômé du Brevet d’état d’équitation,celui-ci propose des cours individuels ou collectifs, des balades, des randonnées, préparation à des compétitions en saut d’obstacle, des stages pendant les vacances scolaires. Il propose diverses formules de pensions: pré, box, box et paddock, travail et débourrage. Fort d'une expérience de 10 années dans l'enseignement et la compétition en sauts d'obstacles, David Chassaly a longtemps travaillé avec les instituts spécialisés afin de développer l'équithérapie.

« Nous avons développé deux autres activités, la ferme pédagogique et un gîte. Pour la ferme pédagogique, un parcours a été créé en passant par un jardin potager. Nous avons des animaux de pures races, poules, chèvres, moutons, lapins, mais aussi un âne et une vache Highland. Les visiteurs peuvent se reposer et goûter près d’une mare.

 

 

L’idée est d’accueillir des familles ou des groupes pour passer un bon moment sur la structure autre que l’équitation, le tout à des prix attractifs » explique Aurélie et de compéter « Un gîte permet aux randonneurs ou des travailleurs, de faire un arrêt au centre dans une longère derrière les écuries. Nous possédons 2 chambres et une pièce commune pour recevoir six personnes » complète Aurélie.

Inauguration de la ferme pédagogique

dimanche 20 septembre 2020 de 15 h à 17 h

« L’Étrier Castélorien » Chemin de Bannes 72500 Montval-sur-Loir

(près du terrain de football).

David: 06 18 58 64 88

Aurélie: 06 19 78 10 19

 

Retour à l'accueil