Vendredi soir à la Castélorienne, avant le début de la présentation de la saison culturelle, Calixte de Nigremont, Maître de Cérémonie et Concepteur de Joyeusetés a accueilli chaque spectateur en leur octroyant un titre pompeux ….Mr le Ministre de… Ambassadeur du… Princesse du Duché de...mettant ainsi une certaine ambiance compensant le manque de communication due au port du masque de chacun. Durant de nombreuses années, il a animé de sa verve en présentant de grands événements, des festivals musicaux, d’arts de la rue, d’humour, de cirque, des spectacles équestres et d’importants rendez-vous internationaux.

Ensuite, Hervé Roncière, Maire de Montval-sur-Loir et Claire Coulonnier, adjointe aux affaires socioculturelles prirent la parole « La belle dynamique de cette nouvelle salle a été brutalement interrompue le 15 mars, mais, grâce à la persévérance de Sophie Jousse, Directrice des affaires culturelles, les spectacles qui étaient programmés ont été majoritairement reportés sur la saison 2020 2021. Échanger avec le public, recueillir son ressenti, ses sensations, ses envies, c’est l’ambition de l’équipe de la Castélorienne, et de la commission « Vie Culturelle », afin que l’offre soit au plus près des attentes des Montvalois ».

Enfin, avant la présentation du programme, Sophie Jousse, Directrice des Affaires Culturelles, poursuivait « La culture est une nécessité pour tous. Cette salle de spectacle fraîchement rénovée doit être une maison où chaque spectateur doit pouvoir passer un moment inoubliable. Plus de 30 spectacles sont programmés allant de la musique, au théâtre, à la danse, aux marionnettes, conférences, un programme pour tout public ».

Concernant le spectacle de la soirée, « Les Divalala », l’une des chanteuses du trio étant souffrante, celles-ci ont annulé leur prestation. Afin d’assurer celui-ci, Sophie Jousse a fait appel à Lola Baï, pianiste chanteuse. Lola Baï en solo, s’accompagne de son piano et de sa guitare selon les chansons. Son répertoire est très large dans lequel le public peut piocher. « Depuis de très nombreuses années, je chante, compose et écris mes propres chansons. J’ai ainsi parcouru les routes pour présenter mes deux albums de compositions « Sur la pointe des pieds » et « La lueur ». Je suis allée un peu partout en France et dans le monde francophone, vous avez pu me voir  notamment aux Francofolies de Montréal, aux Francofolies de Spa…En 2016 vous avez aussi pu me voir sur TF1 dans  The Voice où je participais à trois émissions, ayant la chance que les coachs se retournent lors de mon audition à l’aveugle ».

 

Prochain spectacle vendredi 18 septembre à 20 h 30 « Et pendant ce temps Simone Veille » Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée.

Réservation, accueil, La Castélorienne 92, avenue Jean Jaurès, Château-du-Loir

02 43 79 47 97 – lacastelorienne@montvalsurloir.fr

Retour à l'accueil