Après avoir battu Bessé-sur-Braye au 1er tour, puis La Ferté-Bernard au 2ème tour au terme d’un match très serré, le Val de Loir Pétanque 72 recevait sur ses terres Lhommoises, ses voisins du CO Château du Loir.

Ces deux clubs voisins se connaissent très bien, et œuvrent ensemble au niveau de l’école de pétanque de la vallée du Loir. Chaque club espérait l’emporter, mais cette rivalité certaine, mais saine, a permis d’assister à de belles parties acharnées avec des retournements de situation.

Le VLP72 l’emportait donc sur le score final de 24 à 7, grâce à la triplette mixte composée d’ Annie Alisse, Tristan Breteau et Cédric Riou et la triplette homme composée de Olivier Breteau et Christophe Duville. « un score plutôt sévère qui ne reflète pas l’âpreté des parties pour une belle équipe Castélorienne combative » souligne Alain Pinçon secrétaire du Val de Loir Pétanque 72.

L’équipe du COC était composée de Lidia Chilloux, Gaétan Moreau, Romain Chalot, Stéphane Dézécot, Florian Naveau, Stéphane Naveau, Joël Thomas et Fabien Thomas. Il ne reste plus que 4 clubs sarthois en course pour le 4ème tour qui verra donc le VLP72 participer au prochain tirage qui se fera au niveau régional en novembre.

Retour à l'accueil