Il y a des personnes qui ne manquent pas de passions, c’est le cas de Dominique Gibaud, 83 ans, arrivée en 1974 à Vouvray-sur-Loir, membre de Générations Mouvement de plusieurs communes, collectionne les figurines du Père Noël sous toutes leurs formes et des poupées de porcelaine. Née à Tours, après son cap de couturière, Dominique Gibaud a travaillé pour la Maison Cardin en faisant des robes de mariées. «  j’ai mis un hiver pour broder une robe de mariée pour la fille d’un maire d’Indre-et-Loire » confie Dominique.

Cette collectionneuse de « Père Noël » une paternataliphiliste, ne laisse pas ses trésors dans un tiroir, mais les expose dans toutes les pièces de sa maison, dont une grande partie dans la véranda. Du premier janvier au 31 décembre, c’est toujours Noël pour Dominique Gibaud ! « Je possède 1400 Pères Noël tout modèles mélangés, collection commencée il y a une vingtaine d’années. J’ai fait des brocantes, on m’en a offert, j’en ai ramené lors de mes voyages en Europe, Russie, Turquie, Norvège et Rovaniemi la ville du Père Noël en Laponie»

Dominique Gibaud possède également une belle collection de 200 poupées à têtes de porcelaine et une belle maison de poupée meublée et fabriquée par elle-même « je ne sais plus où les mettre. Je cherche un réparateur de poupées, j’en ai deux d’abîmées » confie-t-elle.

 

 

 

Adepte de jeux sur Internet, de tricot pour une association, de coups de fil à ses amies, ses après-midi sont bien remplis et en ces moments de confinement, tous ces compagnons fidèles lui permettent de s'évader du quotidien en y apportant une touche de magie de Noël ! 

 

Retour à l'accueil