Monique Gaultier

Comme beaucoup de communes, celle de Flée s’adapte aux exigences de la crise sanitaire et projette de créer un blog communal. « Nous avons décidé de privilégier la communication en ces temps troublés via « le lien » journal municipal en version papier et par un blog communal. « Le lien » sera distribué à chaque habitant de la commune de Flée. Un formulaire sera glissé dans celui-ci pour indiquer à la commune si les habitants veulent toujours recevoir « le lien » en version papier. Pour ceux qui n’auront pas rempli et renvoyer le formulaire, ne le recevront plus. Le blog communal sera un lieu d’informations dans la commune mais aussi d’échanges entre la population et la municipalité. En effet, les habitants pourront laisser des commentaires et poser des questions pour le prochain conseil municipal » explique Monique Gaultier, Maire de Flée.

Parmi les travaux réalisés en 2020, la restauration de la façade du bâtiment de l’esplanade, dans lequel est stocké le matériel communal ; En cours, la sécurisation au niveau du Port Gauthier pour réduire la vitesse, par la pose de coussins berlinois ; Remise en état de différents chemins  communaux ; Création d’un fossé pour l’écoulement des eaux : Allée de source ( Chemin de la Charmoie), nettoyage et curage de fossés sur la Route de Thoiré.

Les projets 2021 : Un nouveau projet est en cours d’étude pour le « Relais de la Forêt », l’ancien restaurant. Pour le moment, rien n’est sûr sauf la réfection de la toiture.  Mme le maire est en train de distribuer les plaques de numéros (adresse) dans les lieux-dits ; ce qui a été demandé par le département lors de l’installation de la fibre. Ces numéros peuvent aussi servir pour les adresses postales. « Concernant l’animation de la commune, tous les événements ont dû être annulés à cause de la crise sanitaire. Néanmoins, les conseillers ont décidé de perpétuer la traditionnelle distribution des colis de fin d’année aux anciens tout en respectant les gestes barrières. Quant aux enfants, ils n’ont pas été oubliés. Habituellement, un spectacle, un tour en calèche ainsi qu’un goûter sont offerts. Cela n’a pas été possible, donc la commission animation a décidé de distribuer à chaque famille (enfants de moins de 8 ans) un sac contenant des gourmandises, un coloriage avec des crayons de couleur ainsi qu’une carte-cadeau à valoir dans un commerce de Montval-sur-Loir » Confie Monique Gaultier.

Retour à l'accueil