Christian Béchu passionné de jardinage, de recyclage, a décidé de transmettre ses connaissances pour produire ses propres légumes à moindre frais. Il organise du 22 mars au 2 avril 2021 de 10 h à 17 h dans son potager à Château-du-Loir, un atelier pour expliquer comment à partir du compost, on fait du terreau, et ensuite des semis. Au programme : comment valoriser ses biodéchets de cuisine, du jardin en réduisant la poubelle noire et ne plus déposer de déchets verts en déchetterie, apporter de l'engrais bio aux légumes, fleurs etc. , ne pas acheter de terreau pour les semis, protéger les sols du soleil, de l'érosion, par paillage, récupérer l'eau de pluie.

« Je suis étonné que tant de déchets verts passent par la déchetterie, moi je recycle les miens. J’y apporte un plus, en les transformant pour valoriser le déchet. À partir de là, on peut faire du terreau sans aller acheter de l’engrais on y ajoutant simplement de la terre pour apporter des minéraux et un peu de sable pour le drainage. Le tout est tamisé pour faire du semis.

Dans son garage, Christian Béchu possède une grainothèque de tomates anciennes, courgettes concombres, céleris en branches, salades, qu’il partage volontiers lors d’échanges.

Atelier limité à 5 personnes en même temps. Durée environ une heure par atelier. Mesures sanitaires applicables.

Contact: 06 19 07 10 22 - christianbechu@orange.fr

Un citronnier planté par Christian Béchu

 

Retour à l'accueil