Le Préfet de la Sarthe projette d’ouvrir de nouveaux centres de vaccination, dont un grand centre pouvant permettre l’injection d’un millier de doses par semaine. De nombreuses personnes inquiètes sur les possibilités de vaccination sur le plan local vont reprendre espoir avec le communiqué de la municipalité de Montval-sur-Loir, puisque celle-ci est porteuse du projet « Centre de Vaccination COVID ».

« Nous avons remis à l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, pour validation, notre dossier « Centre de vaccination COVID -19 - Montval-sur-Loir (72) ». Ce document a été co-écrit par tous les acteurs concernés : la MSP, l’Hôpital, un Pharmacien et la Collectivité, en conformité avec le Cahier des Charges ARS. Nous procédons actuellement à l’aménagement des locaux que l’Hôpital nous met à disposition.

Les recrutements d’un Coordonnateur de Centre et d’un Agent d’accueil et secrétariat sont en cours. Une liste de 20 infirmiers / infirmières et de 15 médecins, qui se sont portés volontaires pour la vaccination COVID, a été constituée. Un pharmacien s’est proposé de gérer la réception et la livraison des doses vaccinales au Centre de Vaccination.

Un appui des Services de la Croix Rouge ainsi qu’un possible appel à bénévoles pourront être sollicités. Une plateforme et un numéro de téléphone seront mis à la disposition des administrés pour la prise de rendez-vous, dès que nous aurons le feu vert de la Préfecture pour l’ouverture de ce Centre.

Pour le moment, l’ARS se montre très confiante pour une possible ouverture début avril. Soyez assurés que vous serez informés de l’évolution du dossier »

Retour à l'accueil