Lundi 8 mars 2021, Les représentants du Rotary Club ont remis le
"PRIX SERVIR EN ENTREPRISE"
à une employée des Établissements RUSTIN 
de La Chartre-sur-le-Loir

4 membres du Rotary étaient présents à la remise du Prix Servir en Entreprise à Sandra Renier : Le Président Christian Bocquillon, la responsable de l'Action professionnelle Anita Morawski, Jean-Claude Pissot et Alain Labelle.

 
Christian Bocquillon remet le trophée du prix servir en entreprise à Sandra Renier

 

Chère Sandra, Monsieur Rustin, Mesdames et Messieurs.

Le Club Rotary de Château-du-Loir, la Chartre-sur-le-Loir, à cœur chaque année de mettre en avant une entreprise, un homme ou une femme méritant.

La richesse des Entreprises, les hommes et les femmes qui la font existe bien dans le Sud Sarthe et aujourd'hui, grâce aux Ets Rustin et à Sandra Renier Cadre Responsable laboratoire, nous avec pu réunir deux éléments : une entreprise locale et une femme.

Je me souviens Mr Rustin de notre premier rendez-vous, avec Jean-Claude Pissot lorsque nous vous avons évoqué notre action, vous avez immédiatement adhéré et pensé à Sandra. Et pour cela, Mr Rustin, je vous en remercie et nous sommes heureux d'être présents cet après-midi.

Donc comprenez Messieurs, aujourd'hui 7 Mars, je vais évoquer la journée de la femme. Le féminisme ne divise pas, il rassemble, être féministe c 'est avoir foi en l'humanité.

En ce jour de la journée de la femme, (permettez-moi cependant de rêver que ce jour ne reste pas un seul jour précis ( car comme je voudrai vous le faire remarquer, il y a un jour de la femme, comme il y a un jour pour l'handicap, le racisme, la mucovisidose, la banque alimentaire ..)

Nos écoles techniques pourtant performantes ne font pas le remplissage de leurs classes avec des filles. Elles sont absentes de ces écoles, même chose pour des matières comme le calcul, les maths, les écoles d'ingénieurs, les techniciennes, les peintres, les électriciennes. Le ministère de l'éducation et la chambre des métiers sont encore obligés de faire la promotion de ces métiers et des possibilités existantes et réelles de travail, d’un métier et d’une carrière.

Sandra vous êtes une exemple : une femme dans un métier technique, les faits ne sont pas si courants, j'ai cherché il y a bien Claude Haigneré Spationaute.

Donc bravo à vous Sandra pour le choix de votre métier et de votre parcours ; vous aidez par votre exemple et celle de votre entreprise à changer nos rêves et le Rotary est heureux de vous accompagner aujourd'hui avec le prix SERVIR en entreprise.


Anita Morawski responsable de l'Action professionnelle

Retour à l'accueil