Du samedi 15 au dimanche 30 mai 2021, Chahaignes Découvertes organise la 18ème édition de Chahaignes Arts Découvertes, anciennement Tout Chahaignes en peinture, dans les deux salles communales, l’église, les vitrines des commerçants, l’atelier de Sam Phil et au 16 rue de la fontaine Marot.

« Cette exposition, loin d'un esprit salon, se veut ouverte à une création artistique de qualité et a à cœur de mettre en avant le travail des artistes, chacun ayant sa propre salle. Ceci nous permet de vous présenter chaque année une quinzaine d’œuvres, et parfois plus, par artiste.

Ainsi, le visiteur peut pleinement appréhender la démarche artistique qui lui est proposée.

Nos exigences concernant la qualité et la variété sont donc comblées une nouvelle fois cette année avec la venue de :

- Gérard Fruneau, peintre ;

- Léo Vanderlick, sculpteur ;

- David Vong, dessinateur ;

Sans oublier de « monter » jusqu'à l'atelier du sculpteur SAM PHIL qui participe pleinement à « Chahaignes Arts Découvertes» en ouvrant son atelier aux visiteurs où il présentera ses dernières créations, ni d’aller jusqu’à l’exposition photo proposée dans l’ancien cabinet d’ophtalmologie au 16 rue de la fontaine Marot.

En ces temps où la liberté d'expression n’est plus considérée comme essentielle, laissons les artistes nous montrer la voie. Et engageons-nous à leur laisser la place. »

Exposition du samedi 15 mai au dimanche 30 mai 2021 à Chahaignes (72 - Sarthe).

Heures d'ouverture : vendredis, samedis, dimanches et jours fériés : 10 h 30 – 12 h 30 et 14 h 30 – 18 h 30.

Entrée gratuite.

  Exceptionnellement cette année, il n’y aura pas de vernissage en raison de la situation sanitaire. L’exposition a également été reculée d’une semaine suite aux décisions gouvernementales.

 

Retour à l'accueil