Sandy Servant 

Responsable du Développement Culturel de Carnuta

Durant ces quelques mois de confinement, des travaux ont eu lieu à Carnuta, la maison de l’Homme et de la forêt pour apporter des nouveautés au sein de l’exposition permanente. Nouveautés que nous avons hâte de faire découvrir à nos visiteurs dès le mercredi 19 mai !
Parmi les nouvelles thématiques, le visiteur pourra plonger dans l'histoire de la forêt de Bercé à travers les siècles, s’initier à la pédologie et à la reconnaissance des chants d'oiseaux et comprendre toute la filière forêt-bois. Nous avons aussi fait le choix de mettre en lumière les métiers de sabotier et de tonnelier par la présentation d'objets sortis des réserves de Carnuta. Et le tout dans une nouvelle atmosphère !

Carnuta réouvre ses portes à partir du 19 mai du mardi au dimanche de 14 h à 18 h. Toutes les mesures sanitaires seront respectées et les visiteurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets via le site internet de Carnuta.

Pour ce début de saison, nous vous proposons un riche programme d’animations. La réouverture du 19 mai coïncide avec la Fête de la nature où l’ONF et Carnuta vous propose pas moins de 6 animations gratuites en forêt et à Carnuta. Également, il faut profiter de l’exposition « La nature en musique » qui est prolongée jusqu’au 22 juin et qui sera mis en lumière par une conférence musicale de Bernard Poulelaouen le 28 mai ainsi que 2 ateliers famille de découverte musicale le 12 juin.

Photo ( mes archives )

Voir le programme (pdf)

 

Retour à l'accueil