Depuis le 8 novembre 2020, la municipalité a créé une commission extra municipale «  Citoyenneté et environnement » Cette commission est composée de 12 conseillers municipaux et de 7 personnes volontaires, sensibilisées dans ces domaines.

 

Trois groupes de travail ont été créés : la biodiversité, la valorisation des déchets et la mobilité douce en ville. Pour ce denier dossier, Franck Eymon en tant qu’élu et usager du vélo en ville, s’est porté volontaire pour animer ce thème. Samedi, celui-ci a organisé une sortie découverte à vélo accompagnée d’une dizaine de membres de la commission.

« C’est aussi une réflexion commune pour faire avancer les choses sur ce dossier évoqué depuis plusieurs années et qui est toujours au point mort. Le but principal est d’apporter des idées pour améliorer le partage des voies de circulation entre piétons, cyclistes et automobilistes.

Avec la voie verte qui sera ouverte l’an prochain, c’est le moment de lancer cette démarche et de réfléchir à ses accès pour que les touristes puissent découvrir notre commune. J’ai fait un premier parcours avec un itinéraire qui tient compte de toutes les situations, pour que tout le monde s’y retrouve, que ce soit des scolaires, des personnes âgées, des sportifs, des commerces et des aires de stationnements. Pour aujourd’hui, nous allons prendre des notes, et présenter nos observations ensuite à la prochaine réunion de la commission qui aura lieu le mercredi 12 mai » Explique Franck Eymon.

Retour à l'accueil