L’espace culturel Leclerc et la Castéloriene, centre de culture, se mobilisent pour apporter la culture pour tous avec le festival « Culturissimo ». La 8e édition du festival Culturissimo se tient du 26 Mai au 9 Juillet 2021. Ce sont plus de 40 dates qui sont organisées avec le soutien précieux des comédiens et artistes fidèles à ce rendez-vous unique avec la culture.

« La commission culturelle, malgré la crise sanitaire a accueilli cette action avec enthousiasme. Les équipes des deux centres de culture se sont mobilies pour rendre possible cet événement. Dans quelques jours, le Festival Culturissimo fera pour la première fois escale à Montval-sur-Loir pour un événement exceptionnel programmé à La Castélorienne » explique Claire Colonnier, adjointe chargée de la Culture.

« Cette crise aura permis de développer ce genre d’événements accessibles à beaucoup de personnes. La culture vivante a besoin d’être vécue et ressentie à plusieurs » réagit Cécile Trassard, Directrice du Centre Leclerc.

Le vendredi 11 juin à 20 h 30, Ariane Ascaride viendra livrer, dans une lecture chargée d’émotion, les lettres écrites à son défunt père pendant le premier confinement, Bonjour Pa’: lettres au fantôme de mon père. Publié au Seuil, c’est son premier roman. Le livre d’Ariane Ascaride sera mis en vente à l’issue de la lecture.

Photo : @Bénédicte Roscot

Actrice multi-récompensée, Ariane Ascaride livre les lettres écrites à son défunt père pendant le premier confinement et en propose pour Culturissimo une lecture chargée d’émotions. Elle campe également de petits rôles au cinéma, jusqu’à être révélée en 2007 dans La Communion solennelle de René Féret. Elle va également jouer dans tous les films de son mari, Robert Guédiguian, rencontré à la fac, et obtenir le César de la meilleur actrice pour Marius et Jeannette, le prix de la meilleure actrice du Festival international du film de Rome pour Le Voyage en Arménie et le prix de la meilleure interprétation féminine de la Mostra de Venise pour Gloria Mundi.

« Les règles sanitaires nous permettront d'accueillir 160 personnes dans notre salle de spectacle. Pour faire face à l'épidémie Covid-19, les mesures sanitaires restent en vigueur : distanciation physique et port du masque obligatoire » rappelle Sophie Jousse, la directrice de l’espace culturel castélorien. Entrée gratuite. Réservations : 02 43 79 47 97

Billetterie en ligne sur le site Yurplan.com

La Castélorienne, 92, avenue Jean Jaurès - Château-du-Loir

Retour à l'accueil