Premiers championnats de Sarthe de pétanque depuis 2019 et un titre de champion de Sarthe cadet pour le Val de Loir Pétanque 72.

 

Le Val de Loir Pétanque 72 organisait ce week-end le 1er championnat de Sarthe … de l’ère Covid 19 : une organisation parfaitement maîtrisée, mais une rude journée sous la chaleur pour les jeunes après 18 mois d’interruption des compétitions.

 

Dans les championnats triplettes des catégories jeunes qui se déroulaient à Lhomme sur des terrains entièrement rénovés, les juniors Quentin Dézécot (CO Catélorien), Hugo Gaillard (Arnage) et Ethan Quintard (La Suze), à l’issue d’un parcours sans faute sont devenus champions de Sarthe triplette junior 2021.

En cadets, Malo Pinçon Assez (Val de Loir Pétanque 72), Pavel Renou (La Suze) et Tom Delhommeau (La Flèche), ont mal démarré le matin ce championnat par une défaite 12/13 contre Emma Dézécot (COC) associée à 2 jeunes prometteurs de St Calais. Mais ce fut la seule défaite de la journée et ils ont ensuite passé tous les obstacles sans encombre. Emma Dézécot et son équipe, mal récompensée de leur brillante journée finissent 5ème et n’iront pas aux championnats régionaux. Par contre Malo Pinçon Assez (VLP72), Pavel Renou (La Suze) et Tom Delhommeau (La Flèche) sont champions de Sarthe 2021 et, tout comme les champions juniors sont directement qualifiés pour les championnats de France.

Malo Pinçon Assez (VLP72) et Quentin Dézécot (CO Catélorien) défendront donc les couleurs de Montval-sur-Loir et de la Sarthe à ces championnats de France à Nevers les 21 et 22 août.

 Championnat de Sarthe senior triplette promotion :

Dans ce championnat très convoité et très serré, la finale a vu la victoire de Sablé sur Sarthe (JP Vaidie, J Reveillechien, Jackie Chevallier) sur Saint Pierre de Chevillé (Alain Lamiel, Enzo Sainty et Mickaël Sainty) . Les 2 équipes sont qualifiées pour les championnats de France à Bergerac.

Alain Pinçon

Secrétaire du Val de Loir Pétanque 72

 

Retour à l'accueil