Le Judo Club Castélorien a repris ses séances d’entraînement d’abord en extérieur sur le stade du Collège de Bercé, Covid-19 oblige. « C’est important de se revoir. J’ai fait un peu d’entretien, mais à la fin, on perd la motivation car la convivialité nous manque »souligne Jean Bertin qui avait créé le club en1973 à la Castélorienne avec Michel Dubreuil.

« Comme beaucoup de clubs, depuis des mois, j’envoyais par visio des cours chaque vendredi. Mais pour diverses raisons, il y avait peu de membres à suivre, mais le contact était toujours possible, le présentiel devrait relancer la vie du club » explique le professeur Willy Tortevois. La discipline Judo participera aux Olympiades des écoles de Montval-sur-Loir le jeudi 10 juin organisées par la municipalité.

Dates de reprise des cours : pour les moins de 18 ans, est maintenant possible aux heures et jours habituels. Pour les adultes, cela se fera à partir: du samedi 12 juin de 10 h 30 à 12 h pour les cours de Taïso et le mardi 15 juin de 20 h à 21 h 30 pour la Self défense. Tous ces cours sans contact sont possibles et souhaitables afin de réaliser une mise en condition de réel renforcement musculaire.

«  Notre assemblée générale se tiendra le jeudi 24 juin salle Foubert à partir de 19 h, dans le respect d'une demie-jauge. Nous avons hâte de nous retrouver, alors, par votre présence, soutenez l'enseignement et la pratique de notre Judo! » annonce  Christophe Gonnin, le président du club.


 

Retour à l'accueil