Évan Baune, issu du Judo Club Castélorien a rejoint la formation du Pôle Espoir des Pays de la Loire à Nantes depuis maintenant 2 ans.

Grâce à ses qualités physiques certes, mais aussi et surtout mentales a été nommé par le Ministère de la Jeunesse des Sports "Athlète de Haut niveau". Cette nomination lui a permis de continuer à s'entraîner pendant la période de confinement que nous avons tous connu. Difficile et pleine de contraintes avec tests tous les 3 jours, isolement en chambre jusqu'aux compétitions, cette période lui demanda un mental remarquable dans la détermination. Avec dérogation, il fût même contraint de reporter une épreuve du Bac.

Alors, accompagné par son entourage sportif de haut niveau, encouragé par ses parents toujours présents et par le Judo Club Castélorien, aujourd'hui Evan Baune se fait remarquer au niveau européen.

En effet, après son résultat à l'Institut National du Judo à Paris où il termine premier, il est sélectionné pour la Coupe d'Europe Cadet (moins de 90 kg) en Croatie à Poreč et il est sur le podium en 3° place. Par conséquent, il ira, toujours en coupe d'Europe en République Tchèque le week-end prochain. il s'ensuivra un stage avec l'équipe de France à Berlin.

« Voilà un parcours qui mérite le respect par la somme d'efforts, d'énergie et de persévérance dont tous nos athlètes de haut niveau font preuve. Ce jeune, issu du Judo Club Castélorien, pur produit de notre qualité d'enseignement, nous encourage dans la persistance et la pratique de notre art martial qui toujours, met l'accent sur le comportement honorable du ceinture noire. Bravo à toi Evan, tu es un exemple pour tous et Respect pour tes résultats » se réjouit Jean Bertin, Président créateur du club.

 

Retour à l'accueil