Pétanque : très belle 1ère victoire dans un national pour les cadets sarthois en Seine Maritime contre les 3 leaders du classement national.

Présentation des finalistes

 

Malo Tom et Pavel, vainqueurs du national 76

La revanche du National de Pontivy : Les week end se suivent et se ressemblent : la triplette championne de Sarthe cadet, emmenée par le jeune pointeur Montvalois Malo Pinçon Assez (Val de Loir Pétanque 72), cadet 1ère année et ses 2 compères le milieu Tom Delhommeau (La Flèche) et le tireur Pavel Renou (La Suze) tous deux cadets 2ème année a réalisé sa meilleure performance de l’année en s’imposant au national d’Aumâle.

Facile vainqueurs en poule contre l’Oise 13/5 et la Seine Maritime 13/1, ils ont poursuivi l’après-midi en dominant la Somme 13/2. Ce parcours les conduisait tranquillement vers la finale contre l’équipe locale d’Aumâle composée de Mathis Boulanger – Ilan Bauche – Kylian Lamarre, triplette en tête du classement national et vainqueurs des sarthois au national de Pontivy. Ceux-ci écartaient les champions de la Manche en ½ finale. 

Dans le top 10 national : Les sarthois forcément impressionnés mais revanchards ne s’en laissaient pas compter et répondaient aux tirs de leurs adversaires menant même 7/0 avec une réussite à 100% au tir avant de tenter une mène de 6 points synonyme de victoire mais ratée de peu. Les joueurs de Seine Maritime se ressaisissaient quelque peu car en dessous de leur niveau de jeu  habituel. Mais les sarthois ne lâchaient pas prise et en profitaient pour triompher 13/3 dans cette finale revanche. Quelle progression pour ces 3 jeunes joueurs qui ne se connaissaient pas encore il y a seulement 2 ans. 

Cette victoire leur permet d’occuper une place dans le top 10 du classement national à 6 petits points derrière les vaincus du jour. Ce classement national permettra aux 24 premiers français de se qualifier pour la finale nationale en décembre à Clermont-Ferrand. Tous les rêves sont permis pour les 3 minots sarthois. Et pourquoi pas une belle performance aux championnats de France le mois prochain à Nevers.

Alain Pinçon Éducateur École Pétanque Vallée du Loir 

 

 

 

Retour à l'accueil