Le Centre Social Loir et Bercé en partenariat avec la commune de Montval-sur-Loir et celle de Jupilles a lancé l’opération « argent de poche » destinée aux ados de 14 à 17 ans.

C'est Karine Devreker, animatrice jeunesse au centre social Loir et Bercé qui a piloté ce projet.

Plusieurs ateliers ont été déterminés, relookage du vestiaire du stade du Collège de Bercé, inventaire des jeux et livres à la bibliothèque-ludothèque, inventaire du matériel scénique à la Castélorienne, installation des différents espaces pour Festiloir et entretien du cimetière de Jupilles.

********************************

Concernant le vestiaire du stade du Collège de Bercé, c'est Franck Eymon, Conseiller municipal, qui s'est chargé d'améliorer l'aspect visuel du bâtiment lui donnant moins l'air "bunker".

Pratiquant la calligraphie et l'enluminure, Franck Eymon retrouve sa passion du dessin dans cet exercice de "Street Art"

 

 

Cloé, Louis et Romaric ont été sélectionnés pour participer au relookage du vestiaire du stade du Collège de Bercé. Pour ce travail de 3 heures par jour, ils percevront une indemnité de 15 € par jour.

 

 

« Nous aurons d’autres ateliers à venir, si des personnes possèdent de la peinture acrylique ne leur servant plus, elles peuvent nous la déposer au Centre Social"

 

 

Fin des travaux vendredi

Retour à l'accueil