Vendredi, au Centre de Loisirs de Rahard, pour clôturer la fin des vacances, les animateurs ont organisé une journée conviviale avec différents jeux et un goûter.

« Nous avons également réuni avec nos 54 jeunes les 8 adolescents qui fréquentent le local jeunes du pôle associatif Sainte-Cécile. Nous avons prévu plusieurs points d’animations :ateliers de maquillage, tir à l’arc, parcours d’obstacles, escalade sur bottes de paille, chamboule-tout, abordage, jeu d’équilibre, tennis de table, danses » explique Didier Rouff le Directeur du mois d’août de l'Accueil de Loisirs de Rahart, et de compléter « C’est une semaine qui c’est bien passé. Nous avons réussi à tenir ce petit monde, nous avons mis nos activités sur Facebook. Je suis arrivé dans une structure que je ne connaissais pas. C’est une bonne expérience sur le terrain qui complète ma formation pour le Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, (BPJEPS) »  

 

 

 

 

«L’espace où nous sommes est idéal pour les enfants. Nous sommes dans une ancienne ferme qui avait été rachetée par une ancienne municipalité. Pour satisfaire une demande d’accueil qui augmente, nous allons louer 4 modulaire neufs de 80 m² qui seront mis en service fin février ou mars 2022 » révèle Jacques Langevin, le Président du Centre Social Loir et Bercé.

 

Retour à l'accueil