Mercredi, la municipalité montvaloise a annoncé lors d’un point presse, les actions et les événements qui permettront de revitaliser le territoire. Ce rendez-vous fut l‘occasion pour Hervé Roncière de présenter Michaël Cortot, le nouveau Directeur Général des Services et Mégane Guittet, la nouvelle Chargée de Communication. Cinq sujets furent abordés : le forum des associations « Destin’Asso », la rentrée scolaire, la mobilité, la santé et la nouvelle salle d’escalade de bloc.

Annie Faisandel, Alexis Pineau, Michaël Cortot, Mégane Guittet et Dominique Langevin

Comme chaque année, la municipalité organise l’événement Destin’Asso, le forum des associations, le rendez-vous incontournable de la rentrée de septembre. Il se tiendra donc le samedi 11 septembre entre 13 h30 et 18 h30, sur l’esplanade des Paumons et dans les gymnases COSEC et ORION, en collaboration avec les associations montvaloises.

« Ce rassemblement du monde associatif, sur un après-midi en un même lieu, se veut un temps fort pour la vie associative locale. C’est une occasion unique de rencontres et de découvertes avec des bénévoles à l’écoute, investis et dynamiques. Destin’Asso offre une vitrine aux associations pour inciter à adhérer, à participer aux animations et à la vie locale. Cette année, 60 associations sportives, culturelles et sociales ainsi que des services municipaux sont au rendez-vous » explique Annie Faisandel, adjointe chargée des sports, coordinatrice du forum, et de compléter « En 2020, la crise sanitaire nous a contraint à annuler cet événement et elle nous oblige cette année à mettre en place une organisation restreinte qui respectera les règles sanitaires en vigueur à cette date. Les visiteurs seront accueillis par la Réserve Communale et les élus. Cette nouvelle édition sera l’occasion de remercier par le biais d’un adhérent, 3 associations qui œuvrent au quotidien sur notre territoire. En 2019, nous avons reçu 1700 visiteurs dans l’après-midi, un chiffre en hausse chaque année, nous espérons la visite d’un maximum de monde »

Pour les enfants, un manège et une structure gonflable seront accessibles librement. Les membres du COC Supporters tiendront la buvette. Pour compléter ce moyen de communication, un chalet sera mis à la disposition des associations pour faire leur promotion lors des marchés hebdomadaires des samedis 18, 25 septembre et 2 octobre.

 

Retour à l'accueil