Jacques Langevin, le Président du Centre Social a présenté Karine Le Bourhis qui remplace Patrice Guyot l’ancien directeur. Native du Morbihan, la nouvelle directrice a pris sa fonction le 2 août. Possédant une expérience professionnelle dans différents secteurs du social avec un diplôme d'état de conseillère en économie sociale et familiale, Karine Le Bourhis a travaillé dans le domaine de l’insertion de l’activité économique et dans l’accompagnement pour les personnes en difficultés d’emploi dans le département de la Sarthe. Celle-ci fut également responsable de service en Association Entraide Familiale, et a accompagné des associations pour la mise en œuvre de leurs activités et leurs gouvernances. La nouvelle directrice a le souhait dans un premier temps, de consolider l’existant mis en place par Fabrice Guyot.

« L’un des projets prioritaires est l’organisation et l’aménagement du centre de loisirs de Rahard.

L’accueil des enfants et la communication avec les parents seront les actions prioritaires. Différentes thématiques seront mises en place entre chaque période scolaire. « Haut en couleurs » sera le fil rouge jusqu’à la fin d’octobre avec la mise en phase des souhaits des enfants et des parents. Les enfants de 3 à 5 ans, n’ayant pas les mêmes activités, avec des rythmes différents par rapport aux plus grands, nous prévoyons une nouvelle organisation dite « bulle de protection »

« Pour répondre aux besoins des familles, un autre projet d’aménagement est en cours de réflexion avec les élus de la communauté de communes, afin d’accueillir les enfants de moins de 6 ans » complète Jacques Langevin.

Karine Le Bourhis

Le Centre Social Intercommunal Loir et Bercé de Montval-sur-Loir dans la Sarthe recrute, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (CDD) de 10 mois, à temps partiel, 28 heures hebdomadaires, à compter du 14 octobre 2021, un (e) Animateur (trice) de Relais Assistante Maternelle Parents Enfants, titulaire obligatoirement d’un diplôme d’État d’Éducatrice de Jeunes Enfants ou de Conseillère en Économie Sociale et Familiale. Clôture des candidatures le 30 septembre 2021. Envoyer CV et lettre de motivation à : Nathalie Petitpez : npetitpez.petiteenfance@orange.fr - Centre Social Intercommunal Loir & Bercé, 4 rue de la Bascule - Château du Loir 72 500 Montval-sur-Loir

 

Retour à l'accueil