Pour la nouvelle saison musicale, l’École de Musique Intercommunale Loir Lucé Bercé ouvre une classe de contrebasse à cordes. Celle-ci sera assurée pat Isabelle Pingault qui enseignera cet instrument au registre grave, à l'école le lundi soir.

Seul ou en groupe, la contrebasse est très utilisée en musique classique mais généralement pour toutes sortes de formations dont le jazz. Elle peut se jouer en frottant les cordes avec l'archet ou en les pinçant avec les doigts, technique appelée « pizzicati »

« C’est assez volumineux, mais il ne faut pas en avoir peur, cet instrument peut avoir plusieurs tailles permettant aux jeunes élèves de commencer dès l’âge de 7 ans. Maintenant, on peut commencer à apprendre le solfège et l’instrument en même temps» explique Isabelle Pingault.

Originaire d’Amiens, celle-ci a fait ses études musicales à Paris et obtenu le 1 er prix d’Inter-conservatoire des arrondissements de Paris et passé le diplôme de dumiste à Orsay.

Résidant au Mans, elle donne des cours de contrebasse depuis 25 ans et est intervenante en milieu scolaire avec sa flûte traversière, depuis une vingtaine d’années dont 9 dans les écoles du canton de Château-du-Loir. Isabelle Pingault enseigne également la contrebasse au conservatoire d’Alençon.

Selon les inscriptions, il y aura l’achat d’un instrument pour l’école de musique.

Renseignements Inscriptions au secrétariat de l’école de musique au 02 43 79 24 20

 

Retour à l'accueil