Samedi dernier, en présence d’Hervé Roncière, Maire de Montval-sur-Loir et de ses adjoints, Cyril Burgac peintre exposant à la Galerie « Chercheur d’Artistes » a offert à la municipalité une peinture représentant l’Hôtel de Ville.

 

Plusieurs fois, Cyril Burgac, résidant à Angers, est venu peindre sous le kiosque à musique, une manière de se faire connaître ainsi que d’inciter le public à visiter la galerie castélorienne.

« Ce cadeau est donc pour remercier le soutien de la municipalité à la culture qui a été délaissée en cette période compliquée » explique Cyril Burgac.

« Notre rencontre aujourd’hui, c’est une entrée en matière qui aura d’autres suites dont un film réalisé par Alain Hubert Froger sur Château-du-Loir pour promouvoir la ville et son histoire » révèle Anne Clace, directrice de la galerie d’art.

« La municipalité a eu l’occasion au mois de mai et juin, d’être membre du jury pour deux expositions à la galerie. C’est aussi, accompagner les artistes qui souffrent en cette période.

Nous avons la chance d’avoir Anne Clace qui s’investit au niveau culturel dans notre ville » fait remarquer Sabrina Rappart, adjointe chargée des commerces et de l’événementiel.

« La municipalité a aussi une politique culturelle importante, et elle est convaincue que celle-ci fait partie des atouts pour soutenir le domaine artistique. La période covid a été impactante avec 7 mois de fermeture. L’attractivité du centre-ville avec ses commerces fermés est un problème récurant que l’on essaiera de traiter dans le cadre de la politique de demain. Les initiatives privées sont toujours les bienvenues pour faire vivre notre collectivité » déclare Hervé Roncière.

 

Retour à l'accueil