Pascale Gustin et Thomas Bonnet

Située entre Saint-Pierre-de-Chevillé et Saint-Aubin-le-Dépeint, la ferme "Le potager des 4 mains" propose à la vente, des légumes de saison et quelques produits issus des petits producteurs locaux.

Pascale Gustin est propriétaire du lieu « Les Basses Crossonnière » d’une surface de 5 ha. Ne pouvant assurer seule la production de l’exploitation, celle-ci s’associe avec Thomas Bonnet pour créer une GAEC. « Suite à la crise sanitaire, en tant qu’intermittent dans le domaine du cirque, nous n’avions plus de contrats. Après quinze années dans le spectacle je suis revenu à mes métiers d’origine, mécanicien agricole et paysagiste. C’est un projet que j’avais déjà en tête depuis un certain temps. Actuellement, je suis une formation d’un an au CIAP Pays de Loire (Coopérative Installation en Agriculture Paysanne). C’est un accompagnement pour les personnes qui veulent s’installer. Dans un premier temps nous créons avec Pascale un GAEC ( groupement agricole d’exploitation en commun ) qui sera mis en place en octobre sur 4000 m² en surface de maraîchage bio, compris les tunnels ». Thomas et Pascale envisagent également de vendre des pommes, des poires et des jus de pommes.

 

D’autres produits locaux complètent la vente de légumes : des œufs et terrines Bio de Manuel Guérin, maraîcher et éleveur à Braye-sur-Maulne, des confitures des Délices de Saint-Sulpice, productrice de petits fruits à Villaines-sous-Lucé et quelques uns des produits de Pascal Panvert, éleveur de bovins à Vaas et de la ferme de Vaulumier à Thoiré-sur-Dinan, des farines de blés anciens et de seigle du moulin de Nicolas Chevalier de Lhomme. « Nous avons acquis la certification bio en février 2021 pour la partie légumières. Aujourd’hui, notre projet évolue avec aussi l’intention de créer une AMAP » révèle Pascale Gustin.

 

 

Vente à la ferme tous les vendredis de 16 h 00 à 19 h 00 et les samedis de 10 h 00 à 13 h 00. "Le potager des 4 mains" 06 70 90 62 30 lieu-dit « Les Basses Crossonnières » 72500 Saint-Pierre-de-Chevillé. Facebook : LePotagerDes4Mains

 

Retour à l'accueil