Déjà impacté par la crise sanitaire, dimanche la pluie s’est invitée au Comice agricole de Nogent-sur-Loir. C'est sous le parapluie que le président du comice Pascal Langevin, a accueilli les personnalités présentes, 3 sénateurs , la députée, les 2 conseillers départementaux et les élus de la communauté de communes.

 

« Nous faisons partie des 4 comices qui ont eu lieu cette année sur 24 en Sarthe. Comice modeste, mais on a eu le mérite de le faire. Depuis que je suis président du comice, je n’ai jamais vu une telle pluie. Le matin, nous avons eu de nombreux visiteurs. Malgré tout, on a senti que les gens avaient besoin de se retrouver ce qui a créé un climat de sympathie. Au cours de la visite officielle, tout le monde était à l’écoute, et Madame Allaire, Maire de Nogent-sur-Loir était satisfaite » explique Pascal Langevin.

Les animations habituelles n’ont pu être programmées, sauf la présentation des animaux, une quarantaine, ainsi que des animaux de compagnie, une exposition intéressante de vieux tracteurs et le baptême de conduite de tracteurs qui fut bien suivi par les jeunes.

 

 

 

 

 

Afin de repartir sur une bonne base après le regroupement de communes, Pascal Langevin a demandé une réunion avec les maires du canton historique pour revoir le calendrier des comices

Prochain rendez-vous en septembre 2022 à Jupilles.

Retour à l'accueil