Mercredi dernier, lors d’un point presse, Catherine Maleval, Présidente de la Radio Contact FM a dévoilé la nouvelle grille des émissions 2021- 2022. Cette radio est hébergée au sein du Lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque de Château-du-Loir. Celle-ci couvre un territoire d'est en ouest, allant de La Chartre-sur-le-Loir au Lude, et du nord au sud, d' Écommoy à Tours.

******************************

Au premier plan, Catherine Maleval et Denis Turin

Rodolphe Karmazyn, Estelle Ribot, Corentin Magnet, Chloé Morin et Valérie Cascio

 

De nouvelles émissions sont programmées sur les thèmes de l’histoire locale de la Vallée du Loir, les passions des agriculteurs, la mise en valeur du monde végétal, une émission musicale.

La radio fonctionne avec un « fil rouge » annuel, après « Question de Génération » l'année précédente, le thème du sport a été retenu. « La saison 2020/2021 a été marquée par les nombreux reports ou annulations de compétitions sportives, amateurs ou professionnelles. Chaque mois, une émission autour de ce thème sera présentée. Également, un événement « temps fort » sera organisé à la fin de la saison. L’année 2021 fut marquée par le 100 ème anniversaire de la création de la radio, du 40 ème anniversaire de la création des radios libres, il en reste 7 en Sarthe. De plus, Contact FM fêtera au mois de novembre son 30 ème anniversaire. Pour marquer cet événement, tous les partenaires, tous les bénévoles anciens et nouveaux, sont invités jeudi 25 novembre, à une soirée cocktails au cabaret « Le Rêve Bleu » à Château-du-Loir » révèle Catherine Maleval.

Présidente Catherine Maleval.

Vice Président : Denis Turin.

Administrateur : Rodolphe Karmazyn.

Salariés : Valérie Cascio, Estelle Ribeau, Corentin Magnet et Chloé Morin.

Nouvelles émissions :

Itinéraire BIS : émission animée par Eric Martineau, bénévole. Ce rendez-vous mensuel met en lumière des agricultrices et agriculteurs qui aiment leur métier mais qui ont aussi une passion qui n'a aucun rapport avec leur profession.
Mode d'emploi : émission mensuelle de notre partenaire Pôle Emploi/Montval-sur-Loir. Ce magazine aborde chaque mois une thématique différente en lien avec l'emploi et la formation.
Un lieu, des histoires : émission ponctuelle animée par notre présidente, Catherine Maleval, sur l'histoire locale de la Vallée du Loir.

La ligne verte : émission mensuelle animée par un bénévole, Nicolas Soroka. Professionnel des espaces verts et passionné par son métier, Nicolas revient cette saison avec une nouvelle émission mensuelle. Magazine qui met le monde du végétal à l'honneur à travers des thématiques liées aux saisons, des interviews et des intervenants professionnels.

Kenny Music Show : émission musicale hebdomadaire de Kenny Ken Arnaud, bénévole.

Création d'une newsletter mensuelle gérée par Chloé Morin dans laquelle on pourra retrouver les principales informations de nos partenaires.

Présentation de la thématique annuelle : "Va y avoir du sport"

La radio fonctionne avec un « fil rouge » annuel. Après « Question de Génération » l'année précédente, le thème du sport a été retenu. La saison 2020/2021 a été marquée par les nombreux reports ou annulations de compétitions sportives, amateurs ou professionnelles. Tous les mois, une émission autour de ce thème sera présentée. Également, un événement « temps fort » sera organisé à la fin de la saison.

  • Présentation des salariés :

■ Estelle Ribeau, nouvelle secrétaire de la radio arrivée en Juillet 2021. Estelle a fait ses études dans ce lycée professionnel ; On peut parler d’un retour aux sources.

■ Chloé Morin, ancienne volontaire en service civique et actuelle alternante pour deux ans, avec laquelle nous continuons notre collaboration sous forme d’un contrat en alternance. Étudiante à l’ESJ PRO de Montpellier. Elle sera en charge de la newsletter et du développement du site web en présentant les principales actualités et informations de nos partenaires/associations…

■ Corentin Magnet, nouvel animateur qui nous vient du Bassin d’Arcachon. Diplômé d’une école d’animateur et fort de plusieurs expériences au sein de radios commerciales, il a choisi d’intégrer notre équipe depuis le 1er septembre.

■ Valérie Cascio, animatrice depuis 15 ans bientôt est devenue Coordinatrice d’antenne en 2020.

Retour à l'accueil