Le Pays d’art et d’histoire de la Vallée du Loir et l’association de la Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir (RFVL) proposent une nouvelle aventure, à vivre les 23 et 24 octobre prochain.

Une nouvelle espèce de loir est découverte en Vallée du Loir, un animal qui se nourrit de Temps. L’un d’entre eux nous intéresse tout particulièrement, celui de la Rotonde de Montabon. Niché dans un wagon-lit, il a absorbé la mémoire de ce dernier et nous livre une histoire extraordinaire sur un voyage de l’Orient-Express.

Embarquez dans le célèbre wagon-lit n°3434 qui fut au centre d’une affaire de vol. En 1964, ce train fait le trajet entre Varsovie et Vienne, avec à son bord une mythique collection d’œufs de Fabergé. Estimée à plusieurs millions de francs à l’époque, cette œuvre d’art disparaît durant le voyage. Les autorités n’ayant pu identifier le responsable de cet acte, c’est aux participants d’éclaircir cette sombre histoire… À eux de résoudre l’une des enquêtes les plus retentissante du XXe siècle !

Un Escape Game qu’est-ce que c’est ?

Divertissement à succès, l’Escape Game est un jeu qui se pratique en équipe. Enfermés dans un lieu clos (ici le wagon n°3434 de l’Orient Express) les participants doivent collaborer pour mener une enquête et résoudre en un temps limité les énigmes qui leur permettront de s’échapper. Réflexion, entraide, imagination et rires, l’Escape Game permet à tous les participants de passer un bon moment.

Informations pratiques : Samedi 23 et dimanche 24 octobre (Sessions d’1 h 20) Samedi : 11 h 00 / 14 h / 15 h 20 / 16 h 40 / 18 h / 19 h 20 Dimanche : 14 h / 15 h 20 / 16 h 40 / 18 h / 19 h 20. RDV à l’entrée de la Rotonde de Montabon. Animation conseillée à partir de 10 ans.

Tarif individuel : 12 € / Tarif pour une équipe de 4 personnes : 40 € Réservation : 02.43.38.16.83 ou www.pays-valleeduloir.fr. Pass sanitaire obligatoire

Retour à l'accueil