Générations Mouvement Sarthe a organisé une sortie vélos de Flers à Arromanches jeudi 7 et vendredi 8 octobre. Les trente six adhérents dont 11 du canton de Château-du-Loir étaient suivis de sept responsables en véhicules et remorques.

Photo GM

 

Partant de Flers, les cyclistes sont passés par la Petite Suisse Normande, région très touristique, puis la voie verte jusqu’à Bretteville-sur-Audon, avec une soirée étape. Le lendemain direction Caen, avec la traversée de la ville, ensuite, suivi du canal qui méne à la mer à Ouistreham appelée « Perle de la Côte de Nacre ». Ouistreham est à la fois un port de plaisance, un port de pêche ayant son marché aux poissons quotidien et un port reliant Portsmouth tous les jours.

Les cyclistes ont poursuivi leur circuit en longeant la côte, célèbre historiquement par le débarquement en Normandie, jusque St Aubin-sur-Mer pour y déjeuner. Ensuite, départ vers Arromanches dernière étape du parcours avant de revenir en Sarthe..

« Tous ont été enchantés de cette sorite. Générations Mouvement c'est aussi d'autres activités : randonnée , bowling , swing golf , pétanques , aqua gym ,billard , concours culturel etc ,venez nous rejoindre » résume Francis Henno, le Président de Générations Mouvement 72

Renseignements au 06 17 86 78 90

Retour à l'accueil