La Bibliothèque-Ludothèque vous invite à venir découvrir l'univers du street art à travers une exposition, des ateliers ludiques, des performances artistiques en direct, un ciné-rencontre, des histoires... du mardi 2 novembre au samedi 11 décembre 2021.

Camille Cancel et Sandra Leroux

Performance artistique le samedi 6 novembre toute la journée sur la place Clemenceau, le duo d'artistes Mojito Fraise, viendra réaliser tout au long de la journée une fresque sur le thème des femmes inspirantes.

Tous les mercredis après-midi, muni d'un casque de réalité virtuelle, venez tester le dessin et la peinture grandeur nature en totale immersion dans un univers 3D avec l'application Tilt Brush.

Ciné-rencontre mercredi 17 novembre à 16 h : projection du film "Vandal" au cinéma des Récollets, suivie d'un échange avec l'artiste Monsieur Plume. Tarifs habituels du cinéma.

Samedis tricot les 6, 13 et 20 novembre toute la journée : tricotons ensemble à la Bibliothèque-Ludothèque. Venez partager votre savoir-faire, créer ou initier les débutants aux mailles, pompons et tricotins. Vos créations viendront embellir les arbres et le mobilier urbain autour de la Bibliothèque-Ludothèque.

Atelier pochoirs avec ADL, artiste mancelle, le samedi 11 décembre de 15 h à 17 h : initiez-vous à la technique du pochoir avec la street artiste ADL. Choisissez votre modèle, graffez-le sur des planches de BD et repartez avec votre œuvre.

Ateliers ludiques les mercredis de 14 h 30 à 16 h 30 (à partir de 6 ans, gratuit sur inscription) :

Le mercredi 10 novembre : eye bombing. L'idée est simple : coller des yeux sur divers éléments du mobilier urbain (poubelles, lampadaires, bouches d’égout...) afin de leur donner vie.

Le mercredi 24 novembre : tricot graffiti. Appelé aussi yarn bombing, ce nouvel art urbain utilise le tricot et plus largement le fil pour habiller le mobilier et donner de la couleur aux lieux publics. Poteaux, bancs, arbres, tout peut servir de support, votre imagination fera le reste !

Racontines les mercredis 3 et 17 novembre à 10 h 30, et les samedis 13 novembre et 4 décembre à 11 h. Espace de jeu street art et sélections de livres et de jeux : tout au long de la période, vous pourrez emprunter des sélections de jeux et de livres sur le street art à chaque étage. Et à la ludothèque, exprimez-vous dans l'espace créatif composé d'un tapis Aquadoodle et d'un mur aimanté. 

 

Retour à l'accueil