Texte et photo Alain Pinçon,

Sérénité et convivialité : avec la pandémie, l’année 2020 avait été occultée. 2021 a été aussi amputée, les compétitions n’ayant pu reprendre qu’en juin 2021. L’effectif a diminué de 20 % mais 2022 s’annonce prometteur. Le VLP72 a organisé plusieurs championnats de Sarthe et les 7 heures du Val de Loir. Ainsi, plus de 1100 participants ont foulé les terrains de pétanque du club. Après la réfection des terrains de jeu en partenariat avec la commune et les ainés ruraux, le club va poursuivre l’amélioration de ses installations en 2022 avec l’amélioration de l’éclairage des terrains (poteaux rehaussés, LED), l’installation d’une nouvelle sonorisation, la création de WC PMR. Côté trésorerie, le trésorier Damien Boutard a présenté un bilan financier positif ; les finances du club sont saines. Côté organisation, le bureau reste inchangé et les différentes commissions sont bien structurées. C’est donc dans la sérénité et la convivialité qu’évoluent les joueuses et les joueurs du Président Philippe Bruneau qui est aussi depuis un an, président du Comité Départemental de la Sarthe.

Résultats sportifs seniors : et les résultats sportifs suivent : l’équipe féminine qui évolue en championnat régional des clubs, a terminé 3ème derrière Saint Nazaire et Laval. Dans les championnats départementaux des clubs masculins, l’équipe 1, invaincue dans son groupe en 2021, finit 3ème en 1ère division. L’équipe 2 finit à la 6ème place en 2ème division.

Une belle moisson de diplômes et de trophées remportés en 2021

par Malo Pinçon Assez.

Résultats sportifs Jeunes : Malo Pinçon Assez avec le gratin national cadet de la pétanque : à 13 ans Malo a explosé cette année : champion de Sarthe triplette et doublette, il a enchainé les performances : finale de la coupe de l’avenir aux championnats de France à Nevers ; toujours brillant dans les régionaux et nationaux : ½ finaliste à Angers, Chartres de Bretagne, finaliste à Pontivy, Le Theil sur Huisne, Orléans, vainqueurs à Aumâle (76) et Longué-Jumelles. Il a d’ailleurs été récompensé lors des AG par son club et par le comité départemental. Ces résultats exceptionnels lui permettent d’être 7ème au classement national de la fédération française. Il est invité dans le gratin des 24 meilleurs cadets français qui auront l’honneur de disputer les finales nationales jeunes 2021 à Valence dans la Drôme le 19 décembre. Il représentera le sud Sarthe avec le Fléchois Tom Delhommeau Forget. La talentueuse Morbihannaise de Pontivy Dorine Mesmin, membre du collectif France Jeunes complètera une triplette qui aura à cœur de briller devant les meilleurs jeunes de l’hexagone. Un parcours qui ravit son coach et père, Alain Pinçon, éducateur qui entraîne les jeunes de l’école de pétanque de la vallée du Loir.

Retour à l'accueil