Deux amis d’enfance s’associent pour ouvrir un garage le lundi 3 janvier 2022, rue Sainte-Cécile à Château-du-Loir.

Lancé en mars 2021, le projet de la création d’une SAS (Société par actions simplifiée), prend fin après les nombreuses démarches administratives, l’autorisation des pompiers pour les normes incendies et l’aménagement intérieur.

Franck Chochois et Nicolas Loyau

Sous le nom de Montval Auto, les 2 associés proposeront dans le local de 600 m² de la mécanique générale pour auto moto de toutes marques, mise au point moteur, entretien véhicule. Quatre ponts sont installés avec la machine démonte pneus et d’équilibrage. Nicolas Loyau et Franck Chochois se connaissent depuis leur enfance puisqu’ils ont fréquenté la même école à Mayet.

« Nous avons commencé à réparer des mobylettes, ensuite Franck s’est spécialisé dans la moto et moi dans les voitures. J’ai été 20 ans chef d’atelier à Saumur dans une station Bosch et Franck au service après vente chez Aro et en micro entreprise pendant 10 ans. La moto, on connaît bien, nous avons participé au Team 72, au bol d’or et 5 fois aux 24 heures motos du Mans. Nous avons eu beaucoup de demandes pour la réparation motos. J’ai une spécialité de l’injection diesel ainsi que l’extraction de bougies cassées dans les culasses. Je peux aussi dépanner d’autres garages dans ce domaine. Nous partons à deux pour l’instant avec une secrétaire après on verra pour embaucher des apprentis et des ouvriers si ça nous pousse », explique Nicolas Loyau.

Montval Auto, 9 C, rue Sainte-Cécile 72500 Château-du-Loir- Montval-sur-Loir, ouverture le lundi 3 janvier 2022. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h.

montvalauto@gmail.com tel 02 44 52 71 77. Facebook : montvalauto

 

Retour à l'accueil