Samedi 4 décembre au Centre Culturel Leclerc de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, Sandra Martineau auteure de polars, dédicacera son 6ème livre "Glisse ta main dans la mienne".

« Ce roman met en avant la jeunesse face à la complexité de notre société : les rapports de la délinquance, le racisme, le métissage, la tolérance, la confiance en soi et celle de son prochain. Les personnages principaux, des adolescents au début de leur vie d’adultes vont, à travers leur rencontre, confronter leur mode de vie complètement opposé et apprendre l’un de l’autre » explique Sandra Martineau.

Au sortir d'une soirée, Alexandra, adolescente métisse, délicate, profondément marquée par le récent décès de son père, assiste à un lynchage raciste. En tentant de s'interposer, elle est violemment frappée au visage. Gregory, son agresseur, délinquant à tendances extrémistes, ressent des remords suite à son geste. Un concours de circonstances les fera se rencontrer à nouveau. Au fil de leurs échanges et de leurs expériences, des sentiments naissent entre eux. Ces deux jeunes, issus de milieu sociaux différents, avec des perceptions de l'existence opposées, vont alors apprendre à se reconstruire, par la tolérance et l'acceptation de l'autre.

Née en 1978, Sandra Martineau passe sa jeunesse dans le nord de la Bretagne. Toute petite, son imaginaire débordant l’emmène à plusieurs reprises sur le terrain littéraire, mais au fil des années, le dessin, la photographie, les études supérieures, viennent rythmer son existence sur un ton différent. Malgré cela, l’écriture n’est jamais bien loin. Elle dépose ses valises en Sarthe en 1998 et les projets littéraires s’allongent dans sa tête avec le besoin de les coucher sur le papier. Entre sa vie de famille et la gestion de l'entreprise de Luceau, il lui faudra près de 5 ans, pour achever son premier roman « Confiance Aveugle » sorti en avril 2010.

https://www.sandra-martineau.com/

Les autres romans

Confiance aveugle - 2010

Promotion en Enfer - 2012

Les blessures du silence - 2013

Dernière Escale - 2016

La beauté du diable - 2021


 

Retour à l'accueil