Anne Clace, gérante de la galerie Chercheur d’Artistes, présente plus de 70 œuvres de Sylen et de Xavier Colin, du 14 au 23 décembre 2021.

Sylen- La nature est sa source d’inspiration. Sylen aime représenter ses lumières changeantes et fixer sur la toile « l’éphémère » : couleurs, reflets, mouvements…La recherche constante de la dynamique du geste, la vibration des couleurs et le travail de la matière accrochant la lumière l’a conduite à explorer la technique de l’encaustique, puis celle de la résine. Elle s’offre la liberté de traduire à travers mes réalisations abstraites « l’énergie de la vie » (Extrait du site internet de Sylen)

 

Xavier Colin- La passion et le talent de Xavier Colin en ont fait un artiste complet. Son travail s'impose et donne à réfléchir différemment sur la sculpture bronze et ses représentations. L'observation de la nature, l'analyse du comportement et des attitudes sont au centre de ses recherches.  Tout est beau, élégant et vibrant de sincérité comme un témoignage, ou la confession d'un vécu trop longtemps contenu, duquel l'artiste retire délicatement le voile. Son talent et sa discrétion l'emportent inexorablement vers une reconnaissance nationale et internationale. (Extrait du Site internet  de Xavier Colin).

Les artistes seront présents au vernissage le samedi 18 décembre à partir de 15 h, avec recommandations et mesures sanitaires en vigueur

 

Heures d’ouverture : Le mardi et dimanche sur rendez-vous

Du mercredi au samedi, le matin sur RV et  entrée libre de 14 h 30 à 18 h 30

Galerie « Chercheur d’Artistes » 73, rue Aristide Briand 72500 Château-du-Loir

Retour à l'accueil