La commission « Bien Vieillir » du Centre Social Loir et Bercé se reprogramme pour une nouvelle saison. Pour alléger le travail de la directrice, Emma Chenesseau, a été prise en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un BTS économie sociale et familiale, jusqu’au 30 août 2022.

Karine Le Bourhis, la directrice du Centre Social et Emma Chenesseau

 

« En lien avec la commission « Bien Vieillir », Emma pilotera le dossier pour constituer le planning des actions et de le diffuser par les moyens de communication locale » explique Karine Le Bourhis, la directrice du Centre Social.

« Cette commission a été créée pour mettre en place des activités avec des temps d’échanges pour rompre l’isolement des seniors et leur apporter des conseils sur des sujets d’actualités. Celle-ci est composée de bénévoles qui recensent les besoins en collaboration avec les administrateurs du centre social, de professionnels du domaine de la prévention, CAF, CPAM. La commission est ouverte à tout public du territoire intéressé par le bien vivre » informe Emma Chenesseau.

« Notre point faible est de toucher les personnes isolées. C’est un travail que nous allons mettre en place pour améliorer la communication » complète Karine Le Bourhis.

Au programme pour 2022 : Participation d’un notaire pour répondre aux questions de successions, intervention de la gendarmerie sur les arnaques à domicile, au téléphone, utilisation du téléphone portable, prévention contre les chutes, gym douce, yoga du rire, création d’un pôle d’activité manuelle, amélioration de la mobilité des seniors par l’intermédiaire de Réso’ Ap et de bénévoles, mise en place d’un réseau de bénévoles-voisineurs.

 

Retour à l'accueil