Afin de remplacer le policier municipal Frédéric Notreami, qui a rejoint Ecommoy, son lieu de résidence, Justine Blanchard a pris ses fonctions le 1er décembre 2021 à Montval-sur-Loir.

****************************

Justine Blanchard entre son collègue David Mercier et Hervé Roncière, le Maire de Montval-sur-Loir

Âgé de 26 ans, la nouvelle policière est native de la région parisienne, a grandi en Loire-Atlantique et demeure actuellement à Aubigné-Racan. « J’ai à la base un Bac économique et social. Ensuite, je fus réserviste gendarmerie à Montluçon et gendarme adjoint volontaire au peloton motorisé à Laval et en 2016, j’ai rejoint la brigade de Luceau. Avant, je vivais en caserne maintenant, ma vie familiale est plus simple, d’où le choix de mon nouvel emploi » confie Justine Blanchard.

« Nous sommes heureux d’accueillir Justine, nous avons aussi la parité dans la police municipale avec un nouvel agent qui connaît bien le territoire puisque Justine était gendarme à la brigade de Luceau. Le désengagement des services de l’état oblige la gendarmerie d’intervenir sur une zone géographique plus vaste. Cet éloignement du territoire est compensé par une présence plus importante de la police municipale » commente Hervé Roncière, le Maire de Montval-sur-Loir.

David Mercier, chef de service de la Police Municipale et Stéphanie Blanchard et les deux ASVP (agents de surveillance de la voie publique) Stéphane Barrier et Daniel Bompard, auront entre autres, la lourde tâche de faire la chasse aux excès de vitesse, de détecter les dépôts d’ordures sauvages et de visualiser les images des caméras de la vidéo protection.

« Notre mission est aussi d’avoir des contacts avec la population. Avec le confinement dû aux conditions sanitaires, des personnes sont désorientées, des couples ne se supportent plus. Nous passons les voir régulièrement et nous faisons intervenir les services sociaux de la commune. Il y a aussi des problèmes de voisinage qui prennent de l’ampleur » révèle David Mercier.

 

Retour à l'accueil