Beaucoup de nouveautés attendent les visiteurs de la Galerie d’Art Anne Clace. Une vingtaine d’artistes seront présents au Salon de l’Émergence du 22 février au 6 mars 2022. Parmi ceux-ci, il y a Missie’s purple (acrylique), Kôl (projection Art pop), Sandréa ( huiles abstrait), Gaëlle Berger (Flu art pouring), Anne Dahomé (peinture sur porcelaine), Brigitte Decobecq (peinture sur vitre inversé)

 

 Philippe Clicq, peintre originaire de la région toulousaine présente une dizaine de tableaux. Ceux-ci ont une parenté du style d’Edward Hopper grand maître de la peinture américaine. « Ces histoires imaginaires ou souvenirs réinventés se concrétisent au travers du figuratif car j’ai besoin de parler au plus grand nombre, besoin de proposer des compositions accessibles à tous, tout en laissant libre cours à chacun son interprétation personnelle de mes toiles. C’est pour cette raison que j’utilise en partie des repères connus, qu’ils fassent partie de notre environnement quotidien ou qu’ils proviennent d’univers imaginaires comme le cinéma ou la bande dessinée. J’aime ajouter à cette description du réel une légère distorsion, que ce soit dans les cadrages ou dans l’interprétation de la lumière »

Anne Clace

Comme l’an dernier, un Concours Art International avec 40 artistes internationaux sera organisé du mardi 22 mars au mardi 19 avril 2022. Un jury évaluera les œuvres picturales. Cérémonie des remises de prix le vendredi 8 avril à 18 h.

Anne Clace participera au Salon Art 3F salon international d’art contemporain se tenant chaque année dans plusieurs villes de France. Anne Clace présentera les 20 artistes permanents de la galerie à Nantes en mars, Gand en avril, Reims et Bordeaux en mai et Lyon en juin.

Horaires ouvertures : mardi et dimanche sur rendez-vous, mercredi au samedi matin sur rendez-vous et l’après-midi de 14 h 30 à 18 h 30.

Anne Clace Galerie d’Art 73, rue Aristide Briand 72500 Château-du-Loir - Tel : 02 43 44 15 49

 

Retour à l'accueil